Activités périscolaires des lundis, mardis, jeudis et de L’Accueil Communal du vendredi

Télécharger les différentes fiches : Lien vers le téléchargement
La commune de Turretot met en place, dans le cadre des rythmes scolaires, des activités périscolaires facultatives les lundis, mardis et jeudis de 15h30 à 16h30 et un accueil communal les vendredis de 15h30 à 16h30 en dehors des périodes de vacances scolaires.
Les familles désirant bénéficier de ces activités ou de l’accueil communal doivent remplir la fiche d’inscription et joindre:
-une autorisation de sortie des locaux scolaires pour se rendre dans les autres salles communales ou sur le territoire de la commune
-un chèque d’adhésion pour les activités périscolaire à l’ordre du Trésor Public (montant forfaitaire de 20€ par enfant et par année scolaire)
– Une Fiche Sanitaire avec copie des vaccinations
– Une autorisation à l’image

Attention: fiche spécifique dans le dossier pour les enfants d’Hermeville ou de Vergetot
Seuls les enfants dont les dossiers seront complets comme indiqué ci-dessus pourront être acceptés aux activités périscolaires et/ou accueil communal du vendredi.
Le montant forfaitaire de 20€ pour les activités périscolaires est dû par enfant et par année scolaire que les enfants aillent un jour, deux jours ou trois jours par semaine à ces activités et qu’ils participent l’année scolaire entière ou non, le forfait reste le même.
Les familles s’engagent pour toute l’année scolaire. Dans le cas où les familles ne pourraient ou ne voudraient plus mettre leur(s) enfant(s) à ces activités, aucun remboursement ne serait effectué puisqu’il s’agit d’une adhésion forfaitaire.
En ce qui concerne l’accueil communal du vendredi de 15H30 à 16H30 (pas de sortie échelonnée), la mairie enverra une facture par période (octobre, décembre, février, avril, juin et juillet). Le coût de la séance sera de 2€. Les familles s’engagent soit pour l’année scolaire soit prévienne au plus tard le lundi pour le vendredi de la même semaine. Les vendredis qui ont fait l’objet d’une inscription seront facturés. Les familles devront régler a la mairie, par chèque sous huitaine à l’ordre du trésor public.

En cas d’absence des enfants, les familles doivent prévenir la mairie dès que possible et au plus tard le matin même.

Tout dégât ou dégradation occasionné par un élève sera à la charge des parents ou personnes responsables de l’enfant.

Les intervenants encadrant les enfants ont tout pouvoir de juger un comportement pouvant nuire à la sécurité d’autrui, des biens ou au non respect des règles. Les enfants pourront alors être exclus temporairement du groupe. En cas de comportement inadapté, le responsable des activités avertira les parents ou responsables dès que possible et au bout de 3 remarques qui n’ont pas engendré d’amélioration, ils pourront demander à la mairie l’exclusion temporaire ou définitive de l’enfant en fonction du comportement de celui-ci.
Les parents ou responsables doivent venir chercher leur(s) enfant(s) à 16h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Aucun retard ne sera toléré. Les familles le souhaitant pourront autoriser les intervenants à confier leur(s) enfant(s) au personnel de la garderie périscolaire organisée par le CLCT après16h30.
Toutes remarques ou réclamations quant à l’organisation ou à la surveillance sont à adresser par écrit en mairie.
MAIRIE de TURRETOT

13, Place de Caux

76280 TURRETOT

Télécharger la fiche d’inscription : activités périscolaires