02 35 20 21 79 13 place de caux 76280

A- | A | A+

MARIAGE

Vous désirez vous marier à Turretot. Pour cela il faut qu’au moins l’un des futurs époux ou l’un de ses parents habite la commune.

Si c’est le cas et lorsque vous avez la date du mariage, contacter la mairie de Turretot par téléphone ou en vous déplaçant afin que l’on vous inscrive sur notre planning de cérémonie.

Environ 4 mois avant (ou 5 mois avant si l’un des futurs époux est de nationalité étrangère), vous passerez en mairie (en vous assurant au préalable que Mme DESCHAMPS sera présente) afin de retirer un dossier vous indiquant les pièces nécessaires pour constituer le dossier de mariage (cette liste dépend de la situation de chacun).

Au terme de ce rendez-vous, un autre sera fixé pour ramener le dossier en présence des 2 futurs époux.

Pour de plus amples renseignements, cliquez sur le lien suivant http://vosdroits.service-public.fr rubrique Famille, mariage

 

PARRAINAGE (ou baptême civil)

Vous habitez la commune de Turretot et souhaitez que l’un de vos enfants ait un parrainage civil (ou baptême civil).

Pour cela, merci de contacter la mairie qui inscrira cet évènement dans le planning des cérémonies.

Au moins un mois avant la date de la cérémonie, merci d’apporter en mairie les photocopies du livret de famille, de la pièce d’identité du parrain et de la marraine et d’un justificatif de domicile des parents et des parrains et marraines (dans le cas où l’adresse sur leur carte d’identité aurait changé).

Pour information : Le baptême civil, appelé aussi baptême républicain ou parrainage républicain, est un acte laïc et symbolique qui permet de désigner, hors du cadre religieux, un parrain et une marraine à son enfant. Le baptême civil n’est prévu par aucun texte pour le moment. Il n’a pas de valeur légale et ne lie pas les parrains et marraines par un lien contractuel. L’engagement qu’ils prennent de suppléer les parents, en cas de défaillance ou de disparition, est symbolique. Il s’agit toutefois d’un engagement moral fort vis-à-vis du filleul.

NOCES D’OR

            Vous habitez la commune ou vous vous êtes mariés à Turretot, vous avez 50 ans de mariage et souhaitez faire une cérémonie en mairie.

Contacter la mairie afin que l’on vous inscrive sur le planning des cérémonies. A cette occasion nous vous demanderons votre date et lieu de mariage et ce sera la seule formalité que vous aurez à faire !

Pour contacter la mairie :

Tél : 02.35.20.21.79

Mail : secretaire.generale@mairie-turretot.fr

formulaire de contact : lien