Nous étions une trentaine pour cette nouvelle marche communale. Le ciel était un peu couvert mais c’était bien agréable pour marcher. Merci à tous les participants et aux organisateurs. Nous sommes passés par des chemins du centre bourg et d’Ecuquetot dans lesquels nous avons fait quelques découvertes.
Petit bilan en images de cet agréable moment de partage:

Rendez-vous devant la mairie, devant la salle des mariages dans laquelle le simple vitrage a été remplacé par la Commune par un double vitrage pour une meilleure isolation.
Le sol a lui aussi été repris par la Communauté Urbaine pour permettre l’accès à la mairie des personnes à mobilité réduite (PMR).

Après une descente par « Le Mail » (nom usuel mais donné officiellement en conseil municipal à la dernière séance), nous sommes arrivés à l’intersection avec la rue Victor Hugo où un aménagement a été réalisé en ce début d’année 2021 par la Communauté Urbaine pour faciliter l’accès des poussettes.

Nous sommes passés devant la mare pédagogique puis le long du chemin des écoliers, nous avons pu voir les plants de citrouilles installés par les enfants de la garderie périscolaire cette semaine.

Nous sommes passés devant les oies et leurs oisons.

2021 06 13 Marche Communale 8 Rue lotissementAprès un passage dans les rues des lotissements,

nous sommes descendus au niveau du stade puis remontés par un chemin à travers champs vers la rue Saint Simon et Ecuquetot.
2021 06 13 Marche Communale 7 Stade-Ecuquetot

Ensuite, nous avons traversée la rue du centre bourg et nous sommes retrouvés devant le calvaire, complètement restauré par les habitants, le personnel communal et la communauté urbaine: il a été sablé et repeint, les balustrades ont été repeintes, l’emplacement des poubelles refait et des nouvelles plantations ont été faites

De retour sur la rue de l’Eglise, nous sommes passés devant le parc dans lequel des tests de tonte différenciée ont été faits. Cela consiste à laisser des zones de passage tondues et des zones non tondues pour améliorer la biodiversité (la faune et la flore). Des panneaux explicatifs devraient être affichés dans les prochaines semaines.

Nous avons terminé par un retour sur la place de Caux avec ses arbres récemment élagués par la Commune.

Tout au long de la marche, nous avons pu discuter avec des personnes que nous connaissions déjà ou que nous avons eu l’occasion de découvrir. Merci à tous pour ce bon moment.