Décès, cimetière

Modalités de déclaration des décès et de réservation de concession pour le cimetière

Démarche pour effectuer une déclaration de décès

La déclaration de décès est une démarche qui doit être faite à la mairie du lieu du décès, dans les 24 heures qui suivent sa constatation, aux horaires d'ouverture de la mairie. La démarche est obligatoire.

La personne qui déclare le décès doit se rendre en mairie avec les documents suivants :

  • Sa pièce d'identité
  • Si possible, certificat de décès délivré par le médecin, le commissariat de police ou la gendarmerie
  • Tout document concernant l'identité du défunt (livret de famille, pièce d'identité, ou acte de naissance par exemple)

Modalités concernant le cimetière

Droit à inhumation ou dépôt de cendres au cimetière de Turretot pour : 

  • les personnes décédées sur le territoire de la commune
  • les personnes domiciliées sur le territoire de la commune
  • les personnes ayant droit à l'inhumation dans une sépulture de famille
  • les personnes ayant fait une demande expresse justifiée du fait d'un lien parental direct ou d'une résidence prolongée sur le territoire de la commune

 

Réservation de concession : 

Les personnes souhaitant réserver une concession au cimetière de Turretot doivent contacter la mairie, en appelant le 02.35.20.21.79 , pour prendre rendez-vous.

 

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