Décès de Charles REVET

C’est avec une forte émotion que nous avons appris le décès de Charles REVET ce mardi 30 novembre 2021. Nos pensées vont tout d’abord à sa femme et ses enfants ainsi qu’à toute sa famille.
Un livre d'or sera mis à disposition des Turretotais à la mairie aux horaires habituels à partir de jeudi 2 décembre 2021 et jusqu'au 20 janvier 2022 pour signifier leur sympathie à la famille.

Publié le

L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Charles REVET fût l’âme de notre village. lu directement Maire de la commune en 1965, il n’a eu de cesse de faire grandir ce petit village rural de la pointe de Caux, passant de moins de 300 habitants en 1970 à 1500 aujourd’hui. Il a su convaincre son équipe municipale rurale de permettre à des citadins de s’installer à la campagne en devenant propriétaires. La construction de logements sociaux fut également une ouverture pour bon nombre d’habitants.

Il a su conserver un cadre de vie agréable à TURRETOT tout en favorisant le développement économique et associatif par la réalisation de commerces et de nombreux équipements sportifs.

Charles REVET a également mis son dynamisme au service de tous tant au niveau local sur l’ancien canton de Criquetot l’Esneval qu’aux niveaux départemental en devenant Conseiller général en 1973 puis Président du Conseil Général de 1993 à 2004 et national en tant que député à partir de 1977 puis Sénateur de 1995 jusqu’en 2019. C’est avec l’appui de sa famille qu’il a pu vivre pleinement sa vie publique.

Ses pouvoirs exécutifs l’ont contraint à céder sa place de Maire en 2001, remplacé par son premier adjoint Bernard HOUSSAYE. Il est resté conseiller municipal de notre commune jusqu’en 2020.

Tout au long de sa vie politique, il a su préserver le contact avec les Turretotais et rester à l’écoute de tous ; on pouvait régulièrement le croiser dans le village. Monsieur REVET a su transmettre aux différentes équipes municipales avec lesquelles il a travaillé en tant que Maire ou Conseiller Municipal sa vision d’un TURRETOT accueillant et toujours proche des besoins des habitants. Et c’est toujours dans cet esprit que travaille l’équipe municipale actuelle.

Nous sommes très attristés par sa disparition et renouvelons nos sincères condoléances à ses proches.

L'équipe municipale