Arrêtés, civisme

Le civisme désigne le respect du citoyen vis à vis des règles et des bonnes pratiques applicables sur le territoire de la commune.

Animaux errants

Les propriétaires d'animaux sont tenus de veiller à ce que ceux-ci ne divaguent pas sur la voie publique. Il est rappelé que chacun est responsable des actes ou faits pouvant survenir à cause de leur animal quelqu'il soit.

Les personnes apercevant un animal errant doivent appeler directement la fourrière de la communauté urbaine au 02.35.55.19.11 du lundi au vendredi de 8h à 16h30 et en dehors de ces horaires ils doivent appeler la gendarmerie mais seulement en cas de danger.

Déjections canines

Pour le bien être de tous, merci de bien vouloir ramasser systématiquement les déjections de vos chiens sur le domaine public. Pour favoriser cela , la commune met régulièrement à disposition des sacs canins dans les distributeurs (un place de Caux et un place des Loisirs).

Bruit

Les activités bruyantes, susceptibles de causer une gêne, sont autorisés uniquement :

  • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30
  • les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h
  • les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.

Drone

L’utilisation d’un drone de loisir en extérieur est considérée comme une activité aérienne et relève donc de la réglementation applicable à l’aviation civile.

Feux

Le brûlage de déchets est interdit, il nuit à l’environnement et à la santé.

Il peut être à l’origine de troubles de voisinages générés par les odeurs et la fumée et causer la propagation d’incendie.

Les déchets verts doivent être compostés.

Les autres déchets doivent être déposés en déchèterie.