Démarche pour l'inscription à l'école de Turretot

L’inscription à l’école de Turretot se fait uniquement lorsque l’enfant rentre en première année de maternelle ou pour les nouveaux habitants qui ont des enfants à scolariser à Turretot, quelque soit la section de maternelle ou élémentaire.

A noter que les enfants sont acceptés à la rentrée de septembre s’ils ont 3 ans dans l’année civile.

Démarches :

En mairie:

Vous devez passer en mairie courant mars (pour une rentrée en septembre) avec:

  • le livret de famille
  • un justificatif de domicile récent

Si vous n’habitez pas la commune, sachez que votre enfant pourra être scolarisé à Turretot seulement si la mairie de votre lieu de domicile accepte de vous donner une dérogation.

La mairie vous remettra votre certificat d’inscription

A l'école

Vous pourrez alors prendre rendez-vous, sur les créneaux qui vous seront proposés (voir ci-dessous l'affiche à télécharger), auprès de la directrice du groupe scolaire de Turretot en appelant le 02 35 20 21 29. Il vous faudra apporter les pièces suivantes :

  • Carnet de santé (ou certificat indiquant que l’enfant est à jour concernant la vaccination obligatoire),
  • Livret de famille,
  • Certificat de radiation de la précédente école (pour les nouveaux habitants, hors 1ère section de maternelle)
  • Certificat d’inscription délivré par la mairie

Télécharger